Après les manifestations, direction l’armée !

13 Mai

Image

Des dissidents arrêtés ont reçu une convocation du commissariat militaire

Assia Hovanskaya – traduit du russe par Amandine Gillet

Les individus arrêtés le 6 mai dernier lors de la « Marche des millions » risquent de devoir rejoindre l’armée, et ce, qui plus est, en Sibérie, en Transbaïkalie ou dans le Caucase. Plus de cent participants arrêtés lors de la manifestation de dimanche ont déjà été convoqués au commissariat militaire.

Parmi les fauteurs de troubles arrêtés par les forces de police, plus de 100 jeunes sont en âge d’être recrutés (moins de 27 ans). Soixante-dix d’entre eux n’avait pas reçu de convocation au service militaire depuis longtemps, a expliqué à Interfax l’assistant du commissaire militaire Valeri Astanin. A présent, ils sont convoqués au commissariat dans le but d’éclaircir leur situation du point de vue de leurs obligations militaires.

La veille, les rumeurs qui avaient circulé au commissariat militaire quant à l’envoi de convocations aux manifestants arrêtés avaient été démenties, au motif que l’armée recrutait des spécialistes et qu’elle n’avait donc pas besoin de recruter parmi les participants à des manifestations.

Les quelques courageux qui ont lancé des morceaux de bitume aux membres de la milice feraient par contre bien de se plier à la discipline de l’armée.

Article source : http://www.ufa.kp.ru/daily/25879/2842740

8 Réponses to “Après les manifestations, direction l’armée !”

  1. Lilly 25 août 2012 à 07:59 #

    Une question « bête » mais pourquoi les casquettes des militaires russes sont si larges ?? Cela ne parait pas pratique pourtant. Est-ce que cela sert a autre chose en dehors du milieu militaire ?? Mettre une assiette ? Je rigole là mais vraiment des couvres-chefs encombrants non ? Merci !

  2. Lenska 13 août 2013 à 14:41 #

    La traduction de la phrase se trouvant ci-dessous n’est pas correcte. Il y a un problème de compréhension, je pense. La voici – A part quelques courageux qui ont lancé des morceaux de bitume aux membres de la milice, l’armée n’a pourtant pas été visée lors des manifestations.

    • la presse russe 13 août 2013 à 15:58 #

      Que proposeriez-vous ?

      • Lenska 14 août 2013 à 08:24 #

        Quoique, cela n’empêcherait pas à ces quelques courageux qui lançaient des morceaux de bitume aux membres de la milice de passer un « dressage » à l’armée. Ce n’est peut-être pas la meilleure version mais au moins cela donne une idée. Vous voyez la différence ?

      • la presse russe 14 août 2013 à 14:37 #

        Je suis désolée, je suppose que vous n’êtes pas francophone, mais je ne comprends pas votre traduction. Pourriez-vous clarifier ? Il est vrai que le mot « dressage » me posait problème en russe et j’ai donc interprété la phrase telle que je l’ai mise dans le texte. Je n’exclus bien évidemment pas une erreur de ma part, personne n’est infaillible, mais votre proposition ne m’éclaire guère…

      • Lenska 14 août 2013 à 19:41 #

        Oui, je trouve aussi que le mot « mouchtra » en russe n’est pas si évident à traduire. Je ne me permettrais pas de vous critiquer. En fait, il y a une certaine ironie dans cette phrase où l’auteur a voulu critiquer les incivilités de « ces quelques courageux ». J’espère que c’est plus clair maintenant🙂

        Et voici une autre version : «Quoique, à ces quelques courageux qui ont lancé des morceaux de bitume aux membres de la milice, se plier à la discipline de l’armée serait bien utile ».

      • la presse russe 15 août 2013 à 15:07 #

        Ah d’accord, je comprends mieux🙂 Merci !! Je vais opérer la modification tout de suite.

      • Lenska 15 août 2013 à 16:03 #

        De rien !😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :