Le succès des grands-mères de Bouranovo pourrait attirer les touristes dans leur village

1 Juin

Image

Ijevsk, 21 mai – RIA Novosti. Le succès du groupe des « grands-mères de Bouranovo » au concours de l’Eurovision 2012 pourrait entraîner une recrudescence de l’activité touristique dans leur village natal. C’est ce qu’à déclaré à la presse le président de la république d’Oudmourtie, Alexandre Volkov.

Selon lui, l’intérêt que suscitent leur vie et leur œuvre dans le monde pourrait faire venir des flux de touristes dans le village d’origine de ces grands-mères pas comme les autres.

« Il faut aller voir les grands-mères de Bouranovo, il faut pouvoir nourrir les gens et il faut réparer le plancher au cas où ils se rendraient à la maison de la culture. Suite au succès des grands-mères, le village de Bouranovo a été confronté à un certain nombre de questions et nous aurons besoin de moyens financiers pour y répondre, ce que nous ferons », a affirmé M. Volkov.

Il a souligné que sa république avait déjà été couronnée de succès dans des projets similaires. Il a cité en exemple le musée à ciel ouvert de « Loudorvaï », où sont reconstituées des habitations oudmourtes du XIXe siècle.

« Nous avons choisi le bon filon (l’ethno-tourisme), mais il faudra cinq à dix ans avant que le musée soit connu, chaque année, nous progressons », a ajouté le président de l’Oudmourtie.

Le gouvernement de la région a dévoilé le 2 avril dernier son programme pour le développement touristique de la république à l’horizon 2018.  Le principal objectif de ce programme est de rassembler les conditions idéales pour l’émergence d’un réel secteur touristique compétitif sur le territoire de l’Oudmourtie.

Selon le gouvernement régional, 350 millions de roubles seront nécessaires pour mener à bien ce projet. Soixante-dix millions de roubles seront tirés du budget de la république et 280 millions de fonds extrabudgétaires.

Les grands-mères de Bouranovo ont été choisies par le public russe le 8 mai dernier lors des sélections nationales pour le concours de l’Eurovision 2012. Les téléspectateurs ont pu voter par SMS et par téléphone, mais elles ont également été choisies par un jury professionnel.  Elles ont obtenu 38,51 points et sont devenues les favorites du concours, tout comme l’ont été par le passé Dima Bilan et le groupe t.A.T.u.

Le groupe oudmourte avait alors interprété la chanson « Party for Everybody », dont la musique a été composée par son coproducteur, Viktor Drobich, et les paroles écrites par les grands-mères elles-mêmes. Le texte a été adapté en anglais par Mary Susan Applegate qui travaille notamment avec Modern Talking et Kylie Minogue.

Le concours international de l’Eurovision a eu lieu dans la capitale azerbaïdjanaise du 22 au 26 mai derniers, mais les baboushki n’ont malheureusement pas gagné.

Article traduit et adapté du russe par Amandine Gillet

Lien vers l’article original : http://www.ria.ru/culture/20120521/654451980.html

2 Réponses to “Le succès des grands-mères de Bouranovo pourrait attirer les touristes dans leur village”

  1. julesenrussie 2 juin 2012 à 13:58 #

    elles ont peut etre d’autres chansons plus traditionnelles dans leur repertoire aussi

  2. la presse russe 2 juin 2012 à 14:22 #

    Je l’espère🙂 Mais je ne pense pas qu’elles aient déjà sorti un CD, quoi que…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :