Les parachutistes russes célèbrent le 82e anniversaire des troupes aéroportées

2 Août

Image

Aujourd’hui, la Russie célèbre la journée des troupes aéroportées, rapporte Interfax. Cet événement devrait rassembler près d’un million et demi de parachutistes représentants différentes divisions.

« La population attendait avec impatience la fête des troupes aéroportées du 2 août. Cet événement sera célébré, officiellement, dans plus de 20 villes et régions de Russie et bien évidemment dans toutes les divisions et régiments qui comptent des parachutistes. Il s’agit de Riazan, Pskov, Ivanovo, Toula, Novossibirsk, et Omsk, entre autres », a déclaré le colonel Roman Koutouzov, le commandant en second du contingent des troupes aéroportées. C’est à Moscou que se déroulent généralement la plupart des événements.

Le président a félicité ses troupes aériennes. « Les troupes aéroportées russes jouissent d’une histoire riche et sont célèbres pour leur bravoure. Servir son pays comme parachutiste a toujours été considéré comme un acte responsable et vénérable. Vous, les combattants de cette subdivision, vous êtes des soldats forts au caractère solide, avec un esprit d’unité et d’entraide. Les parachutistes poursuivent toujours leurs objectifs avec honneur, ils font preuve d’allégeance à la Patrie et font leur devoir, ils confirment la justesse de leur légendaire devise qui s’est déjà vérifiée : « personne, sauf nous » », a déclaré Vladimir Poutine lors de son discours.

Le président a souligné qu’aujourd’hui, les troupes aéroportées étaient face à un grand défi, à savoir la modernisation et le réarmement de leur division. Il s’est par ailleurs dit convaincu que les parachutistes joueraient un rôle important dans le renforcement des capacités défensives de la Russie.

Pour rappel, les troupes aéroportées ont vu le jour le 2 août 1930. Ce jour-là, douze hommes ont pour la première fois sauté en parachute lors d’une formation dans la région de Voronezh.

Lien vers l’article original : http://www.rg.ru/651991-anons.html

Article traduit du russe par Amandine Gillet

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :