Plus de 2000 étudiants russes veulent rencontrer Mark Zuckerberg à la MGU

2 Oct

Image

Plus de 2000 étudiants de l’université d’État de Moscou (MGU) se sont inscrits à une leçon donnée en soirée par le créateur de Facebook, Mark Zuckerberg, dans la salle de réunion de la bibliothèque de l’université.

Seuls 1200 étudiants pourront toutefois participer à cette rencontre et poser des questions au célèbre Américain.

« Peu d’étudiants savaient qu’il était possible d’assister à cette rencontre. Plusieurs variantes étaient possibles : une invitation électronique à imprimer, une invitation reçue de l’office des études des facultés, en se rendant dans l’auditoire où se tenait la rencontre, ou tout simplement en jouant à une loterie », a expliqué l’université dans un communiqué.

Pour ceux qui ne pourront pas entrer dans la salle, une rediffusion en direct sera organisée sur la  chaîne d’information de la MGU.

« Il s’agira d’une diffusion de haute qualité en deux langues (anglais et russe) et pour les spectateurs qui disposent d’une connexion Internet plus lente, nous proposerons différentes qualités d’image », a expliqué l’université.

M. Zuckerberg, selon la MGU, aurait demandé à rencontrer les élèves des facultés de journalisme, de calcul numérique, de cybernétique et de mécanique mathématique.

Hier, le créateur de Facebook a déjà rencontré le premier ministre du pays, Dmitri Medvedev. Lors de cette rencontre, ils se sont entretenus sur la présence de Facebook en Russie, non seulement en sa qualité de réseau social, mais aussi d’entreprise à la pointe de la technologie.

Article traduit du russe par Amandine Gillet

Lien vers l’article original : http://www.rg.ru/2012/10/02/mgu-anons.html

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :